Molettes et boutons ECOTHERM cassés après 17 - 19 - 20 ans et plus ?
Toute chose vieillit sur cette bonne vieille terre, et même nos molettes et boutons plastiques des premières générations ECOTHERM. C'est désolant, mais techniquement inéluctable...Explications scientifiques ci-dessous sur les paramètres de vieillissement naturel des polymères, vulgarisé en appellation "plastique".
Révéler le phénomène de vieillissement du plastique, comment retarder efficacement le vieillissement ?
Les gens vont vieillir, mourir, le plastique a aussi une vie d'âge, il va y avoir du vieillissement. Au cours du processus de traitement, de stockage et d'utilisation, les plastiques sont exposés à des conditions environnementales naturelles ou artificielles, et leurs performances se détériorent progressivement, ce que nous appelons souvent le vieillissement du plastique. Alors, quelle est l'essence du vieillissement plastique, quelles sont les manifestations spécifiques, qu'est-ce qui cause le vieillissement plastique et comment prévenir ou retarder le vieillissement plastique ? Ce qui suit analysera chacun d'eux.
Premièrement, la nature du vieillissement plastique des molettes et boutons cassés
Le vieillissement du plastique est essentiellement le résultat de la dégradation, c'est-à-dire une réduction du nombre d'atomes de carbone dans une molécule, une réduction du poids moléculaire ou la décomposition de molécules plus grosses en molécules plus petites.
Cependant, la dégradation du plastique n'est pas complètement équivalente au vieillissement du plastique. Ici, nous discutons de l'impact du vieillissement et de la détérioration du plastique sur l'utilisation du plastique. D'autre part, les scientifiques utilisent également la dégradation pour réduire ou éliminer la pollution causée par les plastiques mis au rebut.
Deuxièmement, la performance du vieillissement plastique
Après l'utilisation de produits en plastique pendant un certain temps, les performances d'origine se détériorent et finissent par affecter ou même perdre la valeur d'usage. C'est le signal du vieillissement plastique.
Troisièmement, les causes du vieillissement plastique
Il existe de nombreuses raisons au vieillissement du plastique. D'une manière générale, le vieillissement du plastique est le résultat de l'influence globale de facteurs internes et externes.
Pour une chose, cela est dû aux propriétés moléculaires du plastique lui-même. La double liaison insaturée, la chaîne ramifiée, le groupe carbonyle et le groupe hydroxyle à l'extrémité de la chaîne moléculaire plastique provoquent tous facilement le vieillissement et se dégradent dans une certaine mesure avec le temps. Au cours du processus de dégradation, les produits de dégradation forment des groupes libres, ce qui provoque une réaction en chaîne des chaînes moléculaires et accélère la vitesse de dégradation.
De l'autre main, influencé par des facteurs environnementaux et externes, tels que la lumière du soleil, l'oxygène, la chaleur, l'eau, les radiations, les gaz industriels, les moisissures, les bactéries, les insectes, etc., le poids moléculaire du plastique change, entraînant le phénomène de vieillissement.
Il convient de noter que le plastique est un composé polymère synthétique, en plus du composant principal de la résine, mais on doit également ajouter d'autres substances. En raison des différences structurelles des différentes chaînes de matériaux, ainsi que des différentes substances de composition et technologies de production, la vitesse de vieillissement du plastique est également différente.
Quatrièmement, comment retarder le vieillissement des plastiques et prolonger la durée de vie des plastiques.
Bien que le vieillissement soit un processus irréversible et inévitable, existe-t-il des moyens de retarder le vieillissement des plastiques et de prolonger leur durée de vie ? La réponse est oui, principalement pour les raisons suivantes.
1. Grâce à la charge, améliorez la résistance et la résistance à la chaleur du plastique, principalement divisé en charge organique et charge inorganique, la première telle que la poudre de bois, les chiffons, le papier et diverses fibres de tissu, la dernière telle que la fibre de verre, la diatomite, amiante, noir de carbone et ainsi de suite.
2. Ajoutez du plastifiant, améliorez la plasticité et la douceur du plastique, réduisez la fragilité et rendez le moulage du plastique facile à traiter.
3. Ajoutez des stabilisants, tels que le stéarate, la résine époxy, etc., pour empêcher la décomposition et l'endommagement de la résine synthétique par la lumière et la chaleur lors du traitement et de l'utilisation, et prolonger la durée de vie.
4. Ajoutez des antioxydants pour empêcher le plastique d'être chauffé et oxydé lors du moulage par chauffage ou d'une utilisation à haute température, ce qui rendra le plastique jaune, se fissurera, etc.
5. Ajoutez un agent anti-moisissure pour empêcher la corrosion par les bactéries, les moisissures et autres micro-organismes.
6. Selon les exigences spécifiques des pièces, ajoutez un retardateur de flamme, un agent gonflant, un agent antistatique, etc., pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.
7. Ajoutez des colorants et des lubrifiants pour donner aux plastiques une variété d'aspects brillants et lisses, et retardez également le vieillissement des plastiques dans une certaine mesure.
8. Ajoutez des agents antistatiques pour donner au plastique une conductivité légère à modérée afin d'éviter l'accumulation de charge statique.
9. Les méthodes physiques, telles que la galvanoplastie, la peinture au pistolet, la coloration et l'emballage, peuvent retarder la dégradation dans une certaine mesure.
10. Faites attention à l'entretien quotidien, à l'inspection et à l'entretien, ainsi qu'au remplacement régulier, pour éliminer les dangers cachés des accidents de vieillissement du plastique dans le berceau.
Malgré toutes ces précautions de conception ou d'utilisation, les molettes et boutons cassés sur les premières générations de radiateurs ECOTHERM sont inéluctables. La majorité de nos clients historiques, de plus de 20 ans d'utilisation sans aucun incident majeur, constatent et trouve logique un tel vieillissement.
Il est à noter que cette durée de vie est remarquable et appréciable. Pour les passionnés d'automobile, ou pour les gens précautionneux qui ont encore chez eux des appareils ménagers avec des parties plastique de 20 à 30 ans d'âge, ils constatent bien avant 20 ans le vieillissement des parties plastique qui changent de couleur, et deviennent également cassant !
HEUREUSEMENT la société ECOTHERM mets au service des ses clients fidèle un service de rechange de Molettes et boutons cassés (plus certains axes).