Radiateur électrique Ecotherm

Ecotherm©, inventeur du chauffage central électrique

Retrouvez toute la puissance et la douceur du soleil dans un radiateur exclusif pour un confort économique et naturel unique.

Le nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2 a été  conçu autour d’une idée simple : vous faire bénéficier de la douceur et du confort que  procure le soleil. Il est l’alliance de 20 ans d’expérience et des toutes dernières découvertes que nous avons pu faire sur l’inertie.

Le nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2 est un procédé exclusif notamment obtenu par la composition unique de son corps de chauffe et le design du radiateur spécialement conçus pour maximiser la rayonnance et votre confort de chauffe.

Le corps de chauffe est composé de briques de silicate d’alumine*, matériau que nous avons spécialement sélectionné pour sa haute  densité et sa résistance exceptionnelles (plusieurs pierres précieuses dont les rubis, topaze, saphir sont à base d’alumine anhydre) lui conférant une capacité inertique unique.

Le nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2 est composé d’une résistance 100% Nickel-Chrome  coulée dans la masse en fusion. Ainsi sans  fil d’air, aucune déperdition extérieure ne vient interrompre la continuité thermique entre la résistance et la brique d’alumine, le rayonnement est à son maximum au service de votre confort.

Grâce à l’alumine, le nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2  possède en outre une montée en température rapide sans toutefois perdre les qualités attendues d’un radiateur en inertie.

En effet, les matériaux et la conception de nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2   permettent une répartition de la chaleur d’une homogénéité exceptionnelle sur le corps de chauffe, nettement supérieur à un radiateur à panneau rayonnant ou à une brique standards. Cela est particulièrement visible sur nos tests infrarouges ainsi que sur les courbes de répartition de chaleur.

radiateur-ecotherm-ECD2-2016

Une esthétique alliant design moderne  et tradition : Nous avons pour le nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2  choisi pour vous un design 100% fonte d’alu alliant discrétion, sobriété, modernité, longévité et efficacité. En faisant le choix dès sa conception, d’éliminer au maximum toute les pièces plastique et en faisant prioritairement place à fonte, Ecotherm vous offre un radiateur haut de gamme dont la couleur restera stable dans le temps.

De plus, la fonte d’aluminium combiné aux performances de la brique Ecotherm©  font du nouveau radiateur électrique Ecotherm© ECD2  un concentré de puissance. Ainsi sans nuire à l’esthétique et à l’efficacité, la brique Ecotherm© est certainement par sa puissance rapporté à ses dimensions, le radiateur le  plus performant du marché actuel.

Les garanties : Fabriqué en France, nous sommes tellement sûr de notre radiateur que nous garantissons notre radiateur 10 ans.

* L’alumine ou oxyde d’aluminium, de formule chimique Al2O3, est un composé chimique qui existe à l’état naturel dans la bauxite, sous forme d’alumine hydratée mélangée avec de l’oxyde de fer. L’alumine a été isolée en 1754 par le chimiste allemand Marggraf à partir de l’alun. C’est Louis Guyton de Morveau (1737-1816), collaborateur de Lavoisier, qui baptisa alumine l’un des sulfates contenu dans l’alun. La première usine à exploiter ce procédé est l’usine de Gardanne (anciennement Pechiney) en 1894. Cette usine produit toujours à ce jour des alumines hydratées et calcinées suivant ce procédé.