Radiateur Ecotherm ne chauffe pas

Radiateur Ecotherm ne chauffe pas

Votre radiateur Ecotherm ne chauffe pas

Quelles solutions pour faire un dépannage de radiateur Ecotherm ?

Les radiateurs Ecotherm de modèles ECD et ECB sont pilotés par la technologie Courant Porteur, encore appelé CPL. Ils sont ainsi gérés à distance via une centrale CPL. 

Le premier point à vérifier est que votre radiateur est toujours "associé" avec sa centrale de commande CPL. Voir la notice (cliquez ici)

Le deuxième point à vérifier est l'état de fonctionnement du thermostat intégré dans la joue plastique, ainsi que le bon état de la résistance chauffante, également accessible dans cette flasque plastique.

Pour ce faire, coupez le courant d'alimentation qui alimente vos radiateurs, disjoncteur général ou disjoncteur particulier relié au réseau de vos radiateurs Ecotherm. Ouvrez simplement la flasque de votre radiateur en dévissant les vis ou écrous, selon modèle. Repérez les deux fils qui entrent dans l'intérieur du radiateur, ces deux fils sont l'alimentation de la résistance chauffante. Testez les avec un ohmmètre et vérifiez que la résistance n'est pas coupée (HS).

Deux conséquences : si votre résistance est opérationnelle , c'est votre thermostat qui est Hors Service (HS). A l'inverse ce sera la résistance qui sera en fin de vie, et ne pourra plus chauffer l'ensemble du radiateur Ecotherm.

Comment trouver le modèle de votre radiateur électrique à inertie ? Tout simplement en se référant à votre facture initiale, ou via la lecture de l'étiquette apposée sur vos radiateurs.

Le radiateur Ecotherm CDB n'a pas de joues plastiques. Il faut directement ouvrir le premier élément du corps du radiateur.

Le radiateur Ecotherm ECD a des joues en plastique de chaque coté, droit et gauche. Le thermostat et les fils de la résistance sont placé du coté droit, où vous avez les boutons de commande : sélecteur de mode et molette de température.

En nous consultant pour un radiateur Ecotherm en dépannage, nous pourrons le cas échéant vous orienter chez un des nos partenaires qui maitrise nos technologies. 

Retour au blog